Accueil » Proposition de loi visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale

LE TRAVAIL PARLEMENTAIRE DU RDSE<<< Revenir à la liste

Explications de vote

Proposition de loi visant à protéger les sportifs de haut niveau et professionnels et à sécuriser leur situation juridique et sociale

Explication de vote de Guillaume Arnell

Guillaume ARNELL

Mme la présidente. La parole est à M. Guillaume Arnell.

M. Guillaume Arnell. Mes chers collègues, les membres du RDSE ont l'habitude d'apporter leur pleine contribution aux débats, ce pour l'ensemble des textes examinés par le Sénat. Quelles que soient les circonstances, notre groupe est fidèle à son esprit d'ouverture, animé du souci de faciliter les améliorations législatives.

Vous l'aurez remarqué, en la matière, nous avons été particulièrement dociles : c'est là la preuve que le présent texte était nécessaire et qu'il est, somme toute, de nature consensuelle.

Aussi, les membres du RDSE, à l'unanimité,…

M. Thierry Braillard, secrétaire d'État. Quel bonheur de faire l'unanimité ! (Sourires.)

M. Guillaume Arnell. … sont extrêmement favorables au présent texte, qu'ils voteront, à la fois pour apporter un statut qui manquait jusqu'à présent au monde du sport et pour éviter le retour de certaines dérives, que nous avons connues il n'y a pas si longtemps encore. (M. Didier Guillaume applaudit. – Mme Colette Mélot et M. le rapporteur applaudissent également.)

<<< Revenir à la liste