Accueil » Représentations et transformations sociales des mondes ruraux et périurbains

LE TRAVAIL PARLEMENTAIRE DU RDSE<<< Revenir à la liste

Rapports

Représentations et transformations sociales des mondes ruraux et périurbains

Rapport d'information n° 257 (2012-2013) de Raymond VALL et Laurence ROSSIGNOL, fait au nom de la commission du développement durable

Raymond VALL

En organisant ce premier colloque, dont l'initiative revient à sa vice présidente Laurence Rossignol, la commission du développement durable a voulu apporter un éclairage scientifique à la connaissance des territoires. Les sénateurs qui représentent les collectivités territoriales sont en effet au coeur des évolutions économiques et sociales quotidiennes des territoires. Leur permettre de bénéficier d'un regard extérieur et distancié pour mieux comprendre les évolutions de fond qui les traversent est une vraie nécessité.

Les compétences réunies autour des chercheurs du Centre Maurice Halbwachs de l'Ecole normale supérieure et du Centre d'économie et de sociologie appliquée à l'agriculture et aux espaces ruraux de l'Institut national de la recherche agronomique, principales parties prenantes à ce colloque, ont alimenté une réflexion approfondie et des échanges d'une grande richesse.

Lire le rapport

<<< Revenir à la liste